Lutte contre la corruption, confiance du public et transparence organisationnelle
La lutte contre la corruption, la confiance du public et la transparence organisationnelle sont des principes interdépendants nécessaires pour instaurer la confiance dans le gouvernement et le secteur privé. Les efforts de lutte contre la corruption visent à prévenir et à traiter les pratiques contraires à l’éthique, en veillant à ce que les ressources publiques soient utilisées de manière responsable et que le processus décisionnel soit équitable et responsable. Promouvoir la transparence organisationnelle signifie que les entreprises se transmettent ouvertement des renseignements sur leurs opérations, leurs pratiques financières et leur gouvernance, réduisant ainsi les possibilités de corruption. Cela renforce la confiance du public, car les Canadiens peuvent être sûrs que les organisations agissent au mieux de leurs intérêts.
Activités liées à ce thème :
Transparence des dépenses publiques
Divulgation de la propriété bénéficiaire et transparence organisationnelle
Renforcer et appliquer la réglementation en matière de lutte contre la corruption et de conformité
Activité ferme : 31 mars, 2025 À 11:30 PM EDT
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